HABITER AU PLESSIS BOUCHARD.

Si je crée ce petit billet, c’est que j’aime bien ma commune

                      LE PLESSIS-BOUCHARD.

Le Plessis, c’est une petite ville dite « rurbaine », tranquille, paisible.

Nous avons encore la chance d’être à la campagne, près de Paris, cerné par les autoroutes, mais sur le chemin d’une voie séculaire, La Chaussée Jules César. Voie romaine qui traversait la campagne d’alors pour rejoindre Dieppe.

Oui, oui, nous disposons encore d’une plaine agricole, d’un petit bois. Plaine et bois sont traversés de chemins qui permettent aux Pléssisbucardésiens de se promener, loin des voitures, presque au calme. Mais l’urbanisation ne nous épargne pas. En ce moment le centre ville, le cœur du village, est en plein chambardement. Ce qui m’a donné l’idée farfelue d’essayer de dresser un état des lieux photographique du Plessis Bouchard. Ce n’est pas un réquisitoire pour ou contre le changement, c’est juste un regard sur un village qui veut devenir une ville, un village agricole qui devient une ville, une banlieue !

DONC AU FUR ET A MESURE DE MES ERRANCES JE POSERAI DES IMAGES ICI.

Le centre village va faire peau neuve … observons!

                                            
                                                     Pierreduplessy

Avant la Déconstruction

Une ancienne ferme du centre village, va faire place à des logements.

Une ancienne ferme du centre village, va faire place à des logements.

Une réflexion sur “HABITER AU PLESSIS BOUCHARD.

Laisser un commentaire